Moov Africa Start up challenge

Bénin: un homme de 61 ans accusé d’avoir violé et engrossé une fille de 12 ans

BeninBénin – SociétéBénin: un homme de 61 ans accusé d'avoir violé et engrossé une fille de 12 ans

Un sexagénaire interpellé pour viol sur une fillette de 12 ans. Les faits se sont produits à Bohicon dans le département du Zou.

Encore un autre client pour la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), pour un fait de viol. Il s’agit d’un homme âgé de 61 ans, accusé d’avoir abusé d’une fille de 12 ans.

Selon les témoignages rapportés par Frissons radio, le mis en cause a commis son forfait en absence de sa femme. La victime vivait avec ses parents dans une maison voisine à celle du sexagénaire. Actuellement sous mandat de dépôt, il sera jugé le 12 juillet prochain.

Ce que risque le prévenu…

Aux termes de la loi N°2021-11 portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe et de protection de la femme en République du Bénin, le viol est sévèrement puni, surtout lors qu’il est commis sur une mineure.

Selon l’article 553 nouveau de ladite loi, « le viol sera puni de la réclusion criminelle de dix (10) ans à vingt (20) ans et d’une amende de un million (1 000 000) à cinq millions (5 000 000) de francs CFA, lorsqu’il aura été commis soit sur une personne particulièrement vulnérable en raison d’un état de grossesse, d’une maladie, d’un handicap ou de l’âge, soit sur une personne se trouvant dans un lien de subordination professionnelle, ou en situation de demande d’un emploi ou d’un service public, ou sur son apprenant par un enseignant ou un formateur, ou, soit sous la menace d’une arme, soit par plusieurs auteurs ou complices ».

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P