Bénin: un homme condamné à 15 ans de prison ferme pour avoir tué son couturier
Un homme a écopé de 15 ans de prison ferme lors de la session criminelle au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, ce lundi 14 mars. Il a été reconnu coupable de meurtre.

Il tue son tailleur à coup de ciseaux et prend 15 ans de prison ferme. Les faits remontent à 2017 et se sont déroulés dans la commune d’Abomey-Calavi. Selon le récit, le mis en cause a sollicité les services du couturier pour s’offrir une nouvelle tenue. Une fois le travail terminé, il n’a malheureusement pas satisfait les exigences financières du couturier.
En effet, il a payé la somme de 1 000 FCFA en contrepartie du travail abattu par le tailleur. Montant jugé insuffisant par ce dernier, qui s’est rendu chez le client pour réclamer le reste de son argent. Ce dernier n’étant pas à la maison, il lui a laissé un message auprès de sa femme. Informé du passage du couturier et révolté par le message qu’il a laissé, le débiteur est allé répliquer au tailleur.
Vive altercation…
Une fois au domicile du tailleur, le ton est rapidement monté d’un cran au niveau des deux protagonistes. Une vive altercation survint et dans la foulée, le client poignarde son couturier à coup de ciseaux. Ce dernier a succombé à ses blessures. Le client avait été interpellé et déposé en prison depuis 5 ans. Condamné à 15 ans de prison, il lui reste encore 10 ans à passer dans l’établissement pénitentiaire.
Articles liés
Burkina : étudier à l’étranger nécessitera désormais une autorisation de l’État
Éducation: le ministère ordonne le remboursement immédiat des 50 FCFA perçus auprès des élèves pour la plateforme EducMaster
Bénin: 895 recrues de la Police républicaine et des Eaux et Forêts intègrent officiellement les rangs
CRIET: Verdict reporté au 30 juillet pour le tiktokeur Barnabé
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.