Bénin: un enfant de sept ans sauvé in extremis d’une chute dans un puits de 30 mètres à Sèhouè

Un drame a été de justesse évité ce mercredi 3 septembre 2025 dans le village d’Aclonmè, situé dans l’arrondissement de Sèhouè.

Edouard Djogbénou
Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Société
187vues
Bénin: un enfant de sept ans sauvé in extremis d’une chute dans un puits de 30 mètres à Sèhouè
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Un jeune garçon âgé d’environ sept ans est tombé accidentellement dans un puits profond de 30 mètres. L’enfant a pu être secouru grâce à la prompte intervention des personnes présentes sur les lieux.

​Selon les précisions de Libre Express, l’opération de sauvetage s’est révélée particulièrement périlleuse en raison de la présence de moulins à l’intérieur du puits.

Malgré ces obstacles majeurs, les secours improvisés ont réussi à extraire la jeune victime saine et sauve. À la suite de cet incident qui aurait pu virer au drame, le chef d’arrondissement a tenu à lancer un appel pressant aux populations locales, les invitant à prendre toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser convenablement leurs puits afin d’éviter de nouveaux accidents similaires.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV