Bénin: un enfant de 15 ans en prison pour viol sur une fillette de 6 ans à Calavi
Un enfant de 15 ans déposé à la prison civile pour viol sur une mineure de 06 ans à Glo-Djigbé, dans la commune d’Abomey-Calavi. Les faits se sont déroulés le samedi 13 novembre 2021.

Accusé de viol sur une fillette de 06 ans, un enfant de 15 ans est en détention provisoire depuis quelques jours. Selon les informations rapportées, le mis en cause, un apprenti maçon, aurait été pris en flagrant délit en train d’abuser de la petite. Il aurait été surpris en plein ébats intimes par la mère de la fillette, qui était à la recherche de son enfant.
Des examens médicaux effectués sur la victime ont conforté les soupçons par la présence de semences. L’apprenti maçon a été interpellé par la police et déposé en prison après présentation au Procureur de la République.
Le viol est une infraction sévèrement punie au Bénin. La législation en vigueur punit cette infraction de la réclusion criminelle à temps de cinq (05) ans à dix (10) ans. Le viol est également puni de la réclusion criminelle à temps de dix (10) ans à vingt (20) ans, lorsqu’il aura été commis soit sur une personne particulièrement vulnérable en raison d’un état de grossesse, d’une maladie, d’une infirmité ou d’une déficience physique ou mentale, soit sur un enfant de moins de treize (13) ans, soit sous la menace d’une arme, soit par deux ou plusieurs auteurs ou complices.
Articles liés
Mali : libération de Ousmane Diallo après plus de deux ans de détention extrajudiciaire
Gambie : Adama Barrow suspend les déplacements officiels non essentiels
Guinée : le concert de Sidiki Diabaté annulé pour faute d’autorisation administrative
Nigeria : l’armée annonce la libération d’otages au nord-ouest, la société civile dément