Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosDiplomatieBénin: un conseiller de la Cour royale de l’Arabie Saoudite chez Patrice Talon

Bénin: un conseiller de la Cour royale de l’Arabie Saoudite chez Patrice Talon

- Publicité-

Monsieur Ahmed Bin Abdul Aziz KATTAN, un conseiller de la Cour royale de l’Arabie Saoudite a été reçu ce lundi 7 Mars 2022 en audience par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon. L’homme était porteur d’un message du Roi Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD.

Le Président de la République, SEM Patrice TALON, a échangé ce lundi 07 mars 2022 au Palais de la Marina, avec Monsieur Ahmed Bin Abdul Aziz KATTAN, Conseiller de la Cour royale de l’Arabie Saoudite. Il était porteur d’un message du Roi Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD, au Président Patrice Talon.

A l’issue des échanges entre les deux personnalités, l’émissaire du Roi Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD s’est dit très honoré par cette rencontre avec le Chef de l’État béninois. Il a saisi l’occasion de cette audience pour transmettre au numéro 1 béninois, les salutations et les sincères remerciements du Gardien des deux Saintes Mosquées, Sa majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD et celles du Prince héritier, Mohamed Ben Salmane AL SAOUD pour qui, il a souhaité une saine santé.

A sa sortie d’audience, Ahmed Bin Abdul Aziz KATTAN s’est confié aux hommes des médias sur le contenu de ses échanges avec le président du Bénin. Dans son exposé, il explique qu’il est venu partager le souhait du Royaume d’Arabie Saoudite d’organiser à Riyad,  » Expo 2030″.

Il s’agit d’un événement pour lequel il sollicite le soutien du Bénin à la candidature du Royaume wahhabite. Selon lui, la réponse du Bénin a été immédiate et affirmative. Son déplacement au Bénin n’a pas été vain. Le président Patrice Talon a rassuré de l’accompagnement du Bénin au Royaume du Gardien des deux Saintes Mosquées pour la réussite de ce grand évènement.

Il a par ailleurs, salué la nouvelle dynamique de la diplomatie béninoise en cours depuis quelques années ; une diplomatie qui se veut offensive, orientée vers la recherche de partenariats nouveaux et diversifiés au service du développement.

- Publicité-

L’entretien entre les deux hommes a également porté sur la prochaine visite du Président Patrice TALON à Riyad. Cette visite qui se déroulera courant cette année va impulser une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays amis. L’émissaire de Sa majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD a rassuré le Chef de l’Etat de ce que les dispositions sont déjà en cours pour l’organisation de cette visite en Arabie Saoudite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

USA: Joe Biden promulgue la loi sur une possible interdiction de TikTok

Bénin

Bénin-Bavure policière à Natitingou: peine de prison requise aussi contre la victime

Bénin

Le pétrole du Niger désormais acheminé vers le Bénin

Bénin

Bénin: création d’un registre pour identifier les vrais propriétaires de parcelles

Mali

Mali: 24 terroristes neutralisés à Kalifaré

Bénin

Bénin- Défaut de port de casque: l’amende forfaitaire passe de 10000F à 5000F

Côte d'Ivoire

Simone Gbagbo: « Je ne suis pas encore divorcée, j’autorise les ivoiriens à m’appeler… »

Mali

Mali: libération partielle des otages enlevés près de Bandiagara

Bénin

Bénin: la CRIET en audience foraine à Abomey ce mercredi

Gabon

Gabon : un dédommagement à la suite d’une coupure d’électricité peut être réclamé