Bénin: un homme déposé en prison pour détournement de fonds
Pour détournement de fonds destinés à l’enregistrement de parcelles, un agent des impôts est dans les mailles de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Présenté au Procureur spécial ce lundi 11 avril 2022, le mis en cause a été placé en détention préventive.

La prison civile d’Akpro-Missérété a enregistré un nouveau pensionnaire ce lundi. Selon les informations rapportées par Frissons, l’intéressé aurait reçu plusieurs millions de francs CFA de la part de propriétaires terriens pour l’enregistrement de leurs parcelles.
Après avoir perçu les sous auprès des propriétaires terriens, il n’aurait pas honoré ses engagements. Les victimes lui reprochent d’avoir gardé les frais par devers lui, sans jamais enregistrer les parcelles. La Criet est intervenue suite à la plainte des propriétaires terriens.
Articles liés
Gabon : le ministère de l’Intérieur suspend la direction de l’Église évangélique en pleine crise
Bénin : des étudiants de l’UAC en immersion dans les juridictions béninoises
Cameroun : au moins 107 morts dans l’éboulement d’un site aurifère près de la Centrafrique
Togo : deux journalistes français arrêtés et détenus depuis fin juillet, confirme Paris
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.