Bénin : un agent de JENY-SAS arrêté pour trafic de cachets de la Direction des impôts

AfriqueAfrique – SociétéBénin : un agent de JENY-SAS arrêté pour trafic de cachets de la Direction des impôts

Pour avoir trafiqué des cachets d’autorités publiques de la Direction des impôts, un agent de JENY-SAS a été arrêté et placé en garde à vue.

La société privée Jeny-Sas a démasqué un de ses agents indélicats qui assure l’enregistrement des contrats au domaine, une direction sous tutelle des impôts. Selon les informations du Potentiel, qui cite une source proche de la société, il y a un peu plus d’un an, l’agent indélicat identifié comme F. H. ne ramène plus des quittances de paiement des différentes taxes payées.

Une fois interpelé par sa hiérarchie, il donne comme motif, qu’à cause de la digitalisation, la direction du domaine ne délivrait plus des quittances de paiement. Mais pour en savoir plus afin d’éviter un redressement fiscal inattendu, les responsables de la société Jeny-Sas ont alors enquêté sur les déclarations de l’agent F. H. Saisie donc de l’affaire, la Brigade économique et financière a découvert des informations contraires au raisons évoquées par l’agent.

Ce dernier a été placé en garde à vue le mardi 14 septembre 2021. La perquisition faite à son domicile le mercredi 15 septembre 2021 a permis de découvrir des cachets des chefs services et directeurs de la Direction des domaines chez F. H.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P