Live logo
Pigier formation IFRS

Bénin : Teddy Balogun et Ameossina Franklin remportent la 1ère édition du Moov Africa Gaming League

AccueilSportE-SportsBénin : Teddy Balogun et Ameossina Franklin remportent la 1ère édition du Moov Africa Gaming League
-Publicité-

Lancé le 16 mars dernier, la première édition de Moov Africa Gaming League a connu ce samedi son épilogue avec la grande finale à Canal Olympia de Cotonou. Les trois premiers de Tekken 7 et FIFA 22 ont été primés.

La grande finale de Moov Africa Gaming League a réuni ce samedi à Canal Olympia de Cotonou, les 16 finalistes encore en course dans les catégories FIFA 22 et Tekken 7. Une dernière étape qui a accouché les trois lauréats dans chaque discipline. Dans le jeu de combat Tekken 7, le premier prix est revenu à Teddy Balogun, finaliste à Parakou qui a remporté 500 000F plus une PS5 et des lots Moov Africa. Finaliste malheureux de cette première édition, Gomez Steve est reparti avec le second prix constitué d’une enveloppe financière de 300 000F plus une PS4 et des lots Moov Africa. Le troisième prix est allé à Tatangue Emmanuel qui a reçu un chèque de 200 000F, une PS4 et des lots Moov Africa. Les mêmes lots ont également été décernés à Ameossina Franklin, Agbessitse David et Zocli Amael, respectivement premier, deuxième et troisième dans la catégorie FIFA 22.

#MoovAfrica #Gaming League
#MoovAfrica #Gaming League

Pour le directeur Marketing et communication de Moov, Monsieur Mostafa El Houti, il y a énormément de talents au Bénin qui n’attendent qu’à se révéler, qui n’attendent que ce genre d’évènement pour s’exprimer, pour s’amuser, pour montrer leur talent. « Ceux qui ont gagné ce soir pourront peut-être participer à des compétitions africaines et même internationales (….) On s’engage en tant que Moov Africa de les accompagner. Ils n’ont qu’à venir frapper à nos portes. Nos portes sont ouvertes pour eux pour les accompagner au niveau international et faire du Bénin, un pays qui est important dans l’échiquier du gaming mondialement », a déclaré Mostafa El Houti.

Tournoi de jeu vidéo, Moov Africa Gaming League est une initiative de Moov Africa  réservée aux amoureux des jeux FIFA 22 et le Tekken 7. Démarrée le 16 mars dernier, cette première édition s’est étirée sur quatre grandes villes du Bénin à savoir, Cotonou, Calavi, Porto-Novo, Parakou. Le mécanisme de cette compétition était de recenser les gamers de chacune de ces villes afin qu’émerge un certain nombre de ces gamers pour la grande finale. Huit compétiteurs par ville ont été sélectionnés à la suite d’une compétition ardue qui a duré un mois et demie. Et à l’issue de ce concours où il y avait plus de 1000 inscrits, 32 personnes ont validé leur ticket pour la grande finale organisée à Canal Olympia.

#MoovAfrica #Gaming League
#MoovAfrica #Gaming League
#MoovAfrica #Gaming League
#MoovAfrica #Gaming League

Pour Charles Loloma HIE, chef division communication chez Moov africa, l’idée du réseau mobile s’inscrit dans une dynamique mondiale. « Aujourd’hui, le gaming est plus qu’une action ludique, c’est une industrie. Et vous remarquerez qu’aujourd’hui, il y a dans le monde entier des tournois internationaux de gaming parce que le gaming, au-delà de l’aspect ludique, est vraiment une source de revenue pour les pays (…) Ce que nous voulons avec le Moov Africa Gaming League, c’est de voir émerger de grands talents de gamers qui un jour compétissent pour notre pays à l’international (….) La communauté des gamers dans notre pays est très grande. Nous avons pu contacter près de 5000 personnes à l’issue de cette compétition », a confié Charles Loloma HIE.

- Publicité-

Quelques lauréats apprécient l’initiative de Moov Africa

Teddy Balogun, premier prix au Tekken 7 : « Je remercie Moov Africa pour cet évènement. Grâce à Moov Africa, j’ai remporté la première place ici et je souhaiterais qu’il y ait des évènements de ce genre à l’avenir(…) Sur le tournoi ? Ça n’a pas été facile mais j‘y suis arrivé. Au départ, je ne pensais pas pouvoir finir premier de cette league parce qu’il y avait vraiment le niveau. Il y avait des Togolais, des Français et des challengers Béninois (….) J’ai fini les premières phases, je suis allé en demi-finale et j’ai rencontré un togolais en finale des loosers et j’ai gagné. Puis j’avais déjà rencontré mon challenger béninois qui est très fort, qui m’avait battu, qui m’avait envoyé en poule des loosers, et j’ai pu jouer la finale contre le togolais et j’ai gagné. Et je l’ai rencontré à nouveau en grande finale (….) Et là, ça n’a pas été facile. Même moi-même, je n’ai pas compris. Plus j’enchainais les victoires et plus j’avais envie de gagné. Et finalement, j’ai eu le dernier mot, j’ai remporté la première place »

#MoovAfrica #Gaming League
#MoovAfrica #Gaming League

Gomez Steve, 2è dans la catégorie Tekken 7 : « J’ai fini 2è dans ce tournoi. Ce n’est pas petit, ce n’est pas rien. Certes, je suis déçu de ne pas avoir gagné mais c’est une compétition et il doit y avoir un vainqueur (…..) Je félicite mon challenger pour avoir décroché le sacre (….) Je remercie Moov parce que c’est une bonne initiative et je les encourage à continuer pour la prochaine édition. Dans l’ensemble, je leur tire mon chapeau parce que pour une première au Bénin, c’est exceptionnel »

Ameossina Franklin, 1er au FIFA 22 : « Je tiens d’abord à féliciter mon adversaire qui a fait un super match (….) A un moment donné, je n’y croyais pas jusqu’à ce que le commentateur dise que j’avais promis que j’allais prendre la PS5. C’est à ce moment-là que j’ai dit : Ok, jouons le tout pour le tout. Et Dieu merci, ça a marché (…) Il a fait des erreurs franchement, mais disons que ce sont les erreurs qui sourient aussi à l’adversaire. C’est comme ça le jeu (….) Félicitation à Moov Africa pour cette belle initiative ».

- Advertisement -

Notons que pour cette grande finale à Canal Olympia, Moov Africa a offert à ses abonnés et au public un show inédit avec des prestations de grandes artistes tels que Togbè Yeton et Axel Merryl.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid