Bénin-Suspension du groupe de presse La Gazette du Golfe: la cour rend sa décision
Le groupe de presse La Gazette du Golfe est fixée sur la décision de la cour constitutionnelle. La haute juridiction dans sa décision a donné raison à l’organe de régulation.
Dorothé Sossa, nouveau président de la Cour constitutionnelle.
@Présidence du Bénin
La haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) n’a pas violé la constitution en prenant la décision de suspendre le groupe de presse La Gazette du Golfe. C’est en substance la décision rendue par les conseillers de la cour constitutionnelle.
Objet de cinq recours devant la juridiction du professeur Dorothé Sossa, la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication est sortie victorieuse de cette procédure devant la haute juridiction.
Les cinq recours dénonçaient la violation de certaines dispositions de la constitution béninoise par la HAAC et son président. Ces recours portant sur les mêmes objets et conduisant aux mêmes fins, selon le président de la Cour constitutionnelle Dorothé Sossa, les sages ont décidé de rendre une décision unique.
En somme, la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication n’a violé aucune constitution en prenant sa décision contre le groupe de presse La Gazette du Golfe.
Contenu du recours …
Recours en inconstitutionnalité contre la suspension du Groupe de Presse “La gazette du Golf” par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HÀAC)
Landry Angelo ADELAKOUN, Romaric ZINSOU, Miguèle HOUETO, Fréjus ATTINDOGLO, et Conaïde AKOUEDENOUDJE, tous Juristes de nationalité béninoise, demeurant et domiciliés à Abomey-Calavi (Bénin) ; Tel : (+229) 62 70 50 46 ; 06 BP : 3755 Cotonou (BENIN) ; E-mail : [email protected] où domicile est élu dans le cadre de la présente action.