La Super Ligue Pro était à l’honneur ce weekend avec les rencontres de la 23è et avant dernière journée du championnat. Découvrez les résultats des matchs disputés.
Si Coton FC et Loto-Popo ont déjà tiré leur épingle du jeu, avec la première place pour le club de Ouidah et la seconde pour son homologue de Grand-Popo, ce n’est pas le cas pour le reste des équipes engagées dans la Super Ligue Pro de la saison 2022-2023. Victorieux de Bani Gansè (1-0) dans le nord du Bénin lors du match de la 23è journée disputé dimanche après-midi, Ayéma reste troisième au classement.
Pas de quoi assurer cependant la dernière manche du podium au club du centre du Bénin qui est toujours sous la menace de Dadjè, quatrième, à trois longueurs de son concurrent. Les Dadjè Boys sont en effet allés faire un bon résultat dans la vallée de l’Ouémé, face à ASVO (1-0). Tout se jouera donc lors de la dernière journée.
Dans les autres rencontres de ce chapitre, Coton FC est allé s’incliné sur la pelouse de l’AS Takunnin. Les poulains de l’entraîneur Victor Vzunka étaient sans doute encore dans la célébration de leur nouveau titre et ont perdu de vue l’importance du match. L’AS Takunnin en a profité et a terrassé les champions du Bénin sur le score de 2-0, mettant ainsi fin à leur invincibilité depuis le début de la phase retour de la Super Ligue Pro.
Déjà assuré de finir deuxième du championnat, Loto-Popo a fait de son côté le minimum face à la Jeunesse athlétique de Kétou (1-0). Une victoire anecdotique pour les hommes de Mathias Déguénon, qui disputeront les qualifications pour la Coupe de la Confédération de la CAF.