Le Bénin et le Sénégal s’affrontent ce samedi (20h GMT+1) au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Découvrez les compos probables des deux équipes.
Le Bénin reçoit le Sénégal ce samedi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, à partir de 20h (heure locale). Un match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Deuxièmes au classement, à égalité de points avec le Mozambique (3è), les Guépards vont tenter d’arracher leur première victoire sur le terrain, face aux champions d’Afrique en titre, déjà qualifiés et assurés de finir premiers de la poule L.
Un gros défi pour le sélectionneur national qui doit mettre en place un système pour déjouer les plans de l’ogre sénégalais emmené par Sadio Mané. Gernot Rorh devrait opter pour un 5-3-2 avec Saturnin Allagbé dans les cages et trois centraux en défense: Khaled Adenon, Olivier Verdon et Cédric Hountondji.
Le nouveau Guépard, Audrey Agounon, est pressenti pour occuper le côté droit de la défense, tandis que la jeune pépite Sankamao devrait s’occuper la gauche. Au milieu de terrain, nous pourrions retrouver Dodo Dokou, Rodrigue Kossi et Matteo Ahlinvi. En attaque, la paire formée par Steve Mounié et Andréas Hountondji se chargeront de convertir les occasions créées.
Du côté sénégalais, Aliou Cissé devrait une fois de plus faire confiance à Alfred Gomis en l’absence d’Edouard Mendy. En défense centrale, Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo devraient être les choix du sélectionneur sénégalais, étant donné qu’ils ont déjà évolué ensemble. Sur le côté gauche de la défense, Ismael Jacobs semble bien parti pour être titulaire, tandis que Bouna Sarr, malgré son temps de jeu limité au Bayern, devrait également être aligné.
Au milieu de terrain, le trio composé de Gana Gueye, Matar Sarr et Nampalys Mendy pourrait obtenir une place de titulaire. Enfin, en attaque, nous pourrions voir Sadio Mané, Nicolas Jackson et Ismaila Sarr occuper les postes offensifs.
Voici les onze probables des deux équipes
Bénin
Gardien : Saturnin Allagbé
Défense : Sankamao, Verdo, Adénon, Hountondji, Agounon
Milieux de terrain : Ahlinvi, Dodo, Kossi
Attaque : Mounié, Andreas Hountondji
Sénégal
Gardien : Gomis
Défenseurs : Jacobs, Diallo, Koulibaly, Bouna Sarr
Milieux de terrain : Gueye, Mendy, Pape Matar Sarr
Attaque : Mané, Jackson, Ismaila Sarr