Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: Seà¯dou Adambi limogé, un nouveau ministre de l'Énergie prend les commandes

Bénin: Seà¯dou Adambi limogé, un nouveau ministre de l’Énergie prend les commandes

- Publicité-

Le ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines, Samou Seïdou Adambi, a été limogé du gouvernement de Patrice Talon ce lundi 6 janvier 2025. Cette décision intervient au lendemain de sa suspension du Bloc Républicain, un parti dont il était pourtant l’un des cadres influents.

Ce lundi 6 janvier, la décision de retirer Samou Seïdou Adambi du gouvernement a été officiellement annoncée. Si les raisons exactes de son limogeage n’ont pas encore été détaillées, tout porte à croire qu’elle est la conséquence directe de sa suspension du Bloc Républicain.

En effet, il est reproché à Adambi d’avoir déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2026, une initiative perçue comme une violation des valeurs et des textes fondamentaux du parti.

Aux dernières nouvelles, Samou Seïdou Adambi serait remplacé par Paulin Akponna, récemment nommé ministre conseiller aux affaires économiques. Ce membre du Bloc Républicain semble ainsi monter en grade sous le gouvernement Talon, prenant en charge un portefeuille stratégique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle