Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin : Séà¯dou Adambi limogé? Le gouvernement évoque un remaniement ministériel

Bénin : Séà¯dou Adambi limogé? Le gouvernement évoque un remaniement ministériel

- Publicité-

Alors que le remplacement du ministre de l’énergie Seïdou Adamou suscite de vives polémiques, le gouvernement a réagi ce lundi 6 janvier 2025 dans un communiqué rendu public.

Par décret N° 2025-01 en date du 6 janvier 2025, le Président de la République, Patrice Talon, a procédé à un réaménagement technique de l’équipe gouvernementale. Cette décision, annoncée par le Secrétariat Général du Gouvernement, survient après consultation du Bureau de l’Assemblée nationale.

Selon le porte-parole du gouvernement, le principal changement opéré concerne la nomination de Kingnidé Paulin Akponna en tant que Ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines. Il succède ainsi à son prédécesseur Séïdou Adamou. La passation de service entre les deux ministres est prévue pour le mardi 7 janvier 2025.

Le communiqué du gouvernement précise que les titulaires des autres portefeuilles ministériels restent inchangés. Ce réaménagement technique témoigne de la volonté du Président Talon d’optimiser la gestion des départements stratégiques tout en maintenant la stabilité au sein de l’équipe gouvernementale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française