Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a déclaré que le Rwanda représente une menace encore plus dangereuse qu’avant et que ses joueurs devraient être bien équipés pour les affronter lors du prochain match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Le Bénin affronte le Rwanda en double confrontation, les 11 et 15 octobre prochain, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Deux rendez-vous importants pour les deux équipes, respectivement deuxième et troisième dans le groupe D.
Victorieux de la Libye (2-1) en septembre dernier, les Guépards gardent un petit avantage sur l’adversaire rwandais qui reste sur deux sorties sans victoire depuis le début de sa campagne. Mais pour le sélectionneur Gernot Rohr, le match nul (0-0) des Amavubi contre le Nigeria, un pays qui a battu son équipe 3-0, prouve que l’équipe en face sera difficile à battre.
« Le Rwanda est une très bonne équipe, il faut donc être prudent. Leur match nul 0-0 contre le Nigeria est une preuve de ce qu’ils peuvent faire, a-t-il déclaré à la presse. Je me concentre sur les deux matchs contre le Rwanda, nous devons tout donner. »
Il s’agira de la quatrième rencontre entre les deux équipes en l’espace de deux ans. Le Bénin a remporté deux matchs dont un forfait tandis que l’autre s’est soldé par un match nul.
La dernière fois que les deux pays se sont rencontrés, c’était lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le 6 juin, lorsque Dodo Dokou avait inscrit le seul but de la victoire 1-0 du Bénin à Félix Houphouët-Boigny, leur terrain d’origine puisque les stades du pays ne répondent pas aux normes suffisantes pour accueillir des matchs internationaux.