Un an après sa dernière convocation, Rodrigue Kossi retrouve la sélection nationale. Le milieu de terrain est rappelé pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Sénégal. Un retour savouré par le Guépard.
Rodrigue Kossi retrouve la sélection nationale. Plus appelé chez les A depuis sa dernière convocation en mars 2022, le milieu de terrain réintègre la tanière des Guépards. Le pensionnaire du Club Africain est retenu par le sélectionneur Gernot Rorh dans sa liste des 25 joueurs retenus pour la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Sénégal, le 17 juin prochain au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Un moment de pur bonheur pour l’ex-sociétaire des Buffles de Borgou qui a savouré son retour en équipe nationale. « De retour en sélection après ce long moment difficile que vous connaissez tous et que j’ai traversé. C’est grâce à Dieu et à vous. Merci pour le soutien », a-t-il écrit sur sa page Facebook, lui qui a fait ses débuts avec les séniors à l’âge de 19 ans.
Alors que le Bénin vise les trois points de la victoire face aux champions d’Afrique pour se rapprocher de la qualification, l’objectif de Rodrigue Kossi est de donner le meilleur de lui-même pour de meilleurs résultats avec les Guépards. « Maintenant, à moi de vous rendre heureux par mon travail, ma détermination, ma discipline, ma rigueur et mon application », a-t-il conclu. Pour rappel, le Bénin reçoit le Sénégal le 17 juin prochain à 19h GMT pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.