News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin – Rapport de moralité sur Joël Aïvo: Me Robert Dossou dénonce un vice de forme

---Publicité---

Les avocats de Joël Aïvo conteste la procédure ayant conduit à l’élaboration du rapport de moralité sur le professeur Joël Aïvo. Ils dénoncent l’impartialité de la personne questionnée et demandent le rejet du rapport.

Lors de l’enquête de moralité sur professeur Joël Aïvo, son collègue et successeur à la tête de la faculté de droit et sciences politiques en qualité de doyen, Rock David-Gnanhoui, a été questionné par les enquêteurs.

A lire aussi: Bénin ; Procès de Joël Aïvo: il y avait une « Déclaration de la junte » prévue après le supposé coup d’Etat contre Talon

La personne du professeur Rock David-Gnanhoui ne reçoit pas l’adhésion des avocats de l’accusé. Pour Me Robert Dossou, ce rapport doit faire simplement et purement objet de rejet.

Le doyen des avocats du collègue qui défend le constitutionnaliste dénonce non seulement le défaut de neutralité du rapport, mais également un vice de forme.  » Les rapports de moralité ne nous ont pas été communiqués avant ce jour. Un seul nom nous a été cité, l’actuel doyen de la FADESP. Je demande à ce que tout ce qu’il a dit soit écarté« , a martelé Me Robert Dossou.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.