Bénin: près de 400 prisonniers graciés par Patrice Talon

BeninBénin – SociétéBénin: près de 400 prisonniers graciés par Patrice Talon

Une vague de 350 prisonniers des différentes prisons du Bénin ont reçu la grâce présidentielle. Une grâce accordée par le président Patrice Talon au lendemain de la fête des 62 ans d’accession du Bénin à la souveraineté internationale.

Plusieurs personnes gardées en détention dans différentes prisons du Bénin ont bénéficié de la grâce présidentielle, apprend-t-on d’une source généralement crédible. Ils sont au total 350 prisonniers à bénéficier de cette grâce présidentielle.

L’annonce était attendue du chef de l’Etat à la veille du 1er Août à l’occasion d’un discours à la nation. Mais le discours du chef de l’Etat n’a plus eu lieu compte tenu de l’agenda très serré dû notamment à l’inauguration à Cotonou de trois nouveaux monuments et aux préparatifs d la fête du 1er Août.

La grâce présidentielle permet au président de supprimer ou de réduire la peine d’une personne condamnée. Il faut donc que la condamnation d’un accusé soit définitive pour bénéficier de la grâce présidentielle.

Il faut rappeler par ailleurs que pour bénéficier de la grâce présidentielle, il faut réunir certaines conditions. Elle n’est donc pas donnée selon l’humeur du chef de l’Etat. En effet, le chef de l’Etat accorde la grâce présidentielle avec l’appui du conseil supérieur de la magistrature.

Campagne Moov E-sim

Voir aussi la sélection de la rédaction

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

%d blogueurs aiment cette page :
P