AccueilA la UneBénin: pour son second mandat, Patrice Talon promet un "mandat hautement social"

Bénin: pour son second mandat, Patrice Talon promet un « mandat hautement social »

Patrice Talon a été investi ce dimanche 23 mai 2021 pour un second mandat à la présidence du Bénin. Il promet de donner le meilleur de lui-même à travers un quinquennat « hautement social », pour mériter au bout des cinq années, son sobriquet de « AGBON NON ».

Surnommé « AGBON NON » à l’occasion de l’élection présidentielle de 2016, Patrice Talon semble désormais prêt à assumer pleinement ce sobriquet. En 2016, il avait demandé à ses militants de lui accorder leur vote afin qu’il puisse montrer de quoi il est capable en tant que « AGBON NON ». Aujourd’hui, il annonce un engagement sans faille pour mériter ce sobriquet qui signifie « l’homme fort ».

Ce mandat sera donc hautement social. Mon souhait en ce qui me concerne personnellement, c’est qu’il soit établi à la fin du mandat, que j’ai donné le meilleur de moi-même pour notre satisfaction commune et que véritablement, je mérite d’être appelé « AGBON NON ».

Patrice Talon

Au cours de son deuxième mandat, qui débute ce dimanche, Patrice Talon compte mieux faire, mais pas seul. Il invite les différentes forces vives du pays à la cohésion nationale afin que le défi de la lutte cotre la pauvreté soit relevé avec brio. Il a, à cet effet, réitéré ses actions en vue dans différents domaines pur le bonheur des Béninois.

Pour Patrice Talon, les incompréhensions et querelles issues des élections sont désormais du passé. « Dans la cohésion, tous ensemble, mettons-nous au travail pour consacrer définitivement le redressement de la grande nation que nous sommes, la fierté du grand Peuple que nous avons toujours été », a-t-il conclu.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Recette naturelle infaillible pour le traitement de la variole

La variole, également appelée "petite vérole", est une pathologie infectieuse et...

Ces 03 signes vivront de beaux jours à partir de ce lundi 27 juin 2022

Le mois de juin tire progressivement vers sa fin. Et de...

Los Angeles FC : les premiers mots de Gareth Bale

Dans un communiqué officiel publié ce lundi par le Los Angeles...
P