Bénin: plusieurs conseillers FCBE lâchent Paul Hounkpè pour l’UP

BeninBénin – PolitiqueBénin: plusieurs conseillers FCBE lâchent Paul Hounkpè pour l'UP

Le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de Paul Hounkpè a encore perdu des membres le weekend passé. Les membres démissionnaires sont des jeunes et élus locaux des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) des quartiers Dépôt dans le premier arrondissement et Lémanda dans le deuxième arrondissement de Parakou.

A quelques mois des élections législatives du 08 Janvier 2023, les mutations s’intensifient au niveau des formations politiques. Le Samedi 21 et le dimanche 22 Mai dernier, plusieurs jeunes du parti du chef de file de l’opposition ont quitté leur famille politique pour faire leur adhésion au parti Union Progressiste (UP).

Les nouveaux adhérents du parti Union progressiste (UP) ont justifié leur départ du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) par le fait que leur avenir politique ne se trouvait pas à côté de Paul Hounkpè et de ses lieutenants.

« Pendant longtemps, nous sommes restés fidèles aux idéaux du parti Fcbe à travers le jeune leader Ousmane Traoré. Nous déclarons notre démission purement de cette formation politique et rejoignons l’Union Progressiste qui est un parti de l’avenir », ont justifié les jeunes démissionnaires.

A peine accueillis dans leur nouvelle famille politique, ces jeunes de la huitième circonscription électorale promettent de mouiller le maillot pour que le parti Union Progressiste (UP) s’impose dans cette circonscription électorale lors des élections législatives prochaines.

Par leur adhésion au parti Union progressiste, ces ex jeunes et conseillers FCBE viennent ainsi de renforcer le parti Baobab dans la huitième circonscription électorale en général et la ville de Parakou en particulier.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P