Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: Patrice Talon va recevoir ce mardi Paul Hounkpè et la FCBE

Bénin: Patrice Talon va recevoir ce mardi Paul Hounkpè et la FCBE

- Publicité-

Après les groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, le président Patrice Talon va recevoir les responsables du parti force cauris pour un Bénin (FCBE). La question de la modification du code électoral sera au coeur de rencontre.

Le Président Patrice Talon s’apprête à rencontrer le Secrétaire Exécutif National du parti FCBE, Paul Hounkpè. Cette rencontre tant attendue par l’ancien Chef de file de l’opposition et son parti aura lieu ce mardi 30 janvier 2024 dans l’après-midi au Palais de la Marina.

Cette rencontre a été convoquée à la suite d’une demande d’audience soumise par le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). En effet, Paul Hounkpè et son parti souhaitent entamer une discussion avec le Chef de l’État concernant la modification du code électoral ordonnée par la Cour Constitutionnelle.

Ce parti qui se réclame de l’opposition estime que le débat sur le sujet de modification du code électoral ne saurait être mené sans la participation des FCBE qui a des élus.

Au cours de la rencontre de ce mardi, la question de la révision de la Constitution pourrait également être soulevée.

Il faut souligner que l’ancien ministre Paul Hounkpè avait alors qu’il était chef de file de l’opposition introduit plusieurs demandes d’audience qui sont restées sans suite. Le parti peu donc se réjouir de la rencontre de ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)

Nigeria

Nigeria: un évêque appelle à l’interdiction de la Saint-Valentin

Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale