Après les groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, le président Patrice Talon va recevoir les responsables du parti force cauris pour un Bénin (FCBE). La question de la modification du code électoral sera au coeur de rencontre.
Le Président Patrice Talon s’apprête à rencontrer le Secrétaire Exécutif National du parti FCBE, Paul Hounkpè. Cette rencontre tant attendue par l’ancien Chef de file de l’opposition et son parti aura lieu ce mardi 30 janvier 2024 dans l’après-midi au Palais de la Marina.
Cette rencontre a été convoquée à la suite d’une demande d’audience soumise par le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). En effet, Paul Hounkpè et son parti souhaitent entamer une discussion avec le Chef de l’État concernant la modification du code électoral ordonnée par la Cour Constitutionnelle.
Ce parti qui se réclame de l’opposition estime que le débat sur le sujet de modification du code électoral ne saurait être mené sans la participation des FCBE qui a des élus.
Au cours de la rencontre de ce mardi, la question de la révision de la Constitution pourrait également être soulevée.
Il faut souligner que l’ancien ministre Paul Hounkpè avait alors qu’il était chef de file de l’opposition introduit plusieurs demandes d’audience qui sont restées sans suite. Le parti peu donc se réjouir de la rencontre de ce jour.