Bénin: Patrice Talon en visite au palais royal d’Abomey
Ce dimanche 27 novembre 2022, le président Patrice Talon s’est rendu au palais royal central Singbodji d’Abomey. Il a été reçu par le roi Dewênondé Gbèhanzin.

Publicité
1 min de lecture
Visite surprise de Patrice Talon au palais royal d’Abomey. Ce déplacement du chef de l’État n’avait pas été annoncé au préalable.
Patrice Talon et sa délégation ont été reçus par l’équipe royale, avec à sa tête le roi Dewênondé Gbèhanzin. Il s’agit d’une première visite officielle du président de la République après l’intronisation du roi.
A l’état civil Georges Collinet Béhanzin, le roi Dewênondé Gbèhanzin a été intronisé en mars dernier, après une décennie de crise. Âgé d’une cinquantaine d’années, il est un petit fils du roi Gbèhanzin qui a marqué le Danhomè à travers son règne.
Articles liés
BAC 2026 en Côte d’Ivoire : les résultats attendus le lundi 6 juillet
Affaire Dangnivo: l’ombre d’un complot d’État plane toujours, l’audience renvoyée
Bénin: réouverture du dossier Dangnivo avec la demande de comparution de Philippe Houndégnon exigée par la défense
Bénin : les taux de réussite au CEP 2026 par département dévoilésMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.