Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Participation au CEP: le taux d'absence dans l'Atlantique et le Mono

Bénin – Participation au CEP: le taux d’absence dans l’Atlantique et le Mono

- Publicité-

Le Certificat d’étude primaire a démarré depuis le lundi 7 Juin 2021 sur l’ensemble du territoire national. Au total 49.167 candidats se sont inscrits pour le compte de cet examen. Mais pour des raisons diverses tous n’étaient pas à leur centre de composition.

Dans le département de l’Atlantique par exemple, 98,03% des candidats inscrits à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session de juin 2021 ont répondu présents à l’appel du Directeur des examens et concours du ministère des Enseignements maternel et primaire (DEC/MEMP).

A Lire aussi: Bénin ; Accès de l’opposition aux médias publics: Paul Hounkpè en médiateur à la HAAC

Selon des sources officielles, sur les 49.167 candidats inscrits sur le plan national à l’examen du Certificat d’étude primaire dont 23.574 filles, 48.199 ont effectivement répondu présents avec à la clé 23.131 filles, soit un taux de présence de 98,03%.

Dans le département de l’Atlantique, le taux de présence le plus élevé des candidats vient de Calavi 2 avec 98,56%, tandis que le taux le moins élevé vient de Calavi 3 avec la présence de 90,70% de candidats, a appris l’ABP.

Cas du département du Mono

Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono, Lambert Bossou a, dans un entretien mardi avec l’ABP, confié que le département a enregistré plus de cinq absents à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session de juin 2021 en cours sur l’ensemble du territoire national. 

- Publicité-

Selon la même source, les statistiques du déroulement du CEP session de juin 2021 dans le département du Mono, à en croire le DDEMP Lambert Bossou, ont révélé que sur les treize mille neuf cent quatre vingt treize (13 993) candidats officiellement attendus, 13 457 candidats dont 7 102 garçons et 6 355 filles, affrontent les épreuves de cet examen.

Selon les informations de l’ABP, le total des absents relevés dans les cinquante centres de composition au niveau du département du Mono, « est de cinq cent trente six (536) à raison de 324 garçons et 212 filles ».

Selon le directeur départemental des enseignements maternel et primaire, de la première journée d’évaluation à la deuxième, il y a pour le moment zéro cas d’abandon et l’examen, précise-t-il, «  se poursuit sans incident majeur sur toute l’étendue du département ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire