Bénin: ouverture de la 2e session criminelle du tribunal d’Abomey Calavi

News - InfosSociétéBénin: ouverture de la 2e session criminelle du tribunal d'Abomey Calavi

Le tribunal d’Abomey Calavi ouvre ce lundi 28 Novembre sa deuxième session criminelle de l’année 2022. Au total 40 dossiers sont inscrits au rôle de cette session prévue pour durer quatre semaines.

Ouverture ce lundi de la deuxième session criminelle du tribunal d’Abomey Calavi. Au cours des quatre semaines que vont durer la session, les juges vont examiner 40 dossiers criminels et 63 accusés seront fixés sur leur sort.

Plusieurs infractions seront examinés par les juges. Les infractions les plus courantes inscrites au rôle de cette session sont des crimes d’assassinat, de trafic d’organes humains, de meurtres, de viols, de faux en écriture publique …

Au cours de l’audience du premier jour, le principal accusé a écopé de 10 ans de réclusion criminelle dans un dossier de trafic d’ossements humains. Les faits remontent en Août 2019. L’accusé a été perçu sur la clôture du cimetière de PK14 de Godomey.

Interpellé, il a pris la fuite abandonnant un sac dans lequel est retrouvé plusieurs crânes humains. Il sera par la suite arrêté et déposé en prison. A la barre ce lundi, il a reconnu les faits mais a précisé qu’il est allé chercher ces crânes humains pour le traitement d’un mal de pieds incurable.

Dans sa réquisition, le ministère public a requis contre lui 20 ans de réclusion criminelle. mais dans son verdict, le juge a amoindri la peine à 10 ans de réclusion criminelle.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P