Bénin: Oswald Homeky arrêté, le patron de la garde républicaine interpellé
L’ancien ministre Oswald Homeky ne serait plus libre de ses mouvements. Selon les informations de plusieurs médias confirmés par par Oxygène-Bénin, il aurait été arrêté dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 septembre 2024.

L’ancien ministre des sports du Président Patrice Talon n’est plus libre de ses mouvement. Il aurait été arrêté à son domicile dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024.
L’information relayée tôt ce matin par le web média Olofofo a été confirmé par l’oncle de l’ex ministre joint par la rédaction Oxygène-Bénin. Les raisons de cette interpellation ne sont pas encore officielle.
Dans la foulée, l’ami intime du chef de l’Etat, l’homme d’affaire Olivier Boko serait également interpellé. Selon les informations du magazine panafricain Jeune Afrique, le patron de la garde républicaine est aussi convoqué à la brigade criminelle certainement pour le même dossier.
Du côté du gouvernement, aucune information pour le moment. Certainement que les heures à venir éclaireront davantage l’opinion sur cette actualité.
Articles liés
Droits humains: Amnesty International alerte sur un recul «inquiétant» au Bénin et dans le monde
Côte d’Ivoire : Apoutchou National autorisé à quitter le territoire pour la France malgré son procès
Bénin: Amnesty International alerte sur des restrictions des libertés dans son rapport 2025–2026
incendie au niveau de l’échangeur de Godomey: les clarifications du maire d’Abomey-Calavi