Critiqué avec la sélection béninoise pour leur prestation médiocre en Guinée, battus par la Sierra Leone en match reporté de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022, Olivier Verdon va également faire avec la justice bulgare. Son ex-compagne a porté plainte contre lui pour violences conjugales et sequestration.
Mauvaise semaine pour Olivier Verdon. Sorti d’un échec cuisant face à la Sierra Leone mardi en éliminatoires de la CAN 2022, le défenseur béninois se retrouve également confronté à des démêlés avec la justice. Le journal Le Républicain Lorrain informe ce jeudi que l’ex-petite amie du joueur de Ludogorets, Emma Zouggari, a porté plainte pour violences, séquestration et menaces de mort contre le Béninois.
Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 14 au 15 novembre 2020, à Razgrad, en Bulgarie, Compagne du défenseur central (25 ans) durant moins de deux mois, entre septembre et novembre 2020, la jeune femme confie dans sa plainte que son bourreau lui aurait demandé de déverrouiller son téléphone pour qu’il vérifie les appels qu’elle a reçu. Ce qu’elle dit avoir refusé.
« Pour tenter de déverrouiller ce téléphone (par reconnaissance faciale, NDLR), M. Verdon n’hésite pas à (la) maîtriser pour qu’elle soit dans l’incapacité de bouger […] Il tire celle-ci par les cheveux pour relever son visage et la serre avec son bras autour de son cou pour l’empêcher de bouger », peut-on lire dans la plainte.
Le joueur prêté cette saison par le Deportivo Alavés au Ludogorets Razgrad (Bulgarie), qui vient de lever l’option d’achat, a par ailler menacé sa compagne de « la séquestrer dans cet appartement sans son téléphone et qu’elle ne reverra plus jamais sa famille », indiquant à plusieurs reprises qu’il a des « contacts pouvant organiser sa disparition et camoufler son meurtre ».
« Craignant pour sa vie, (la plaignante) tente donc d’échapper à l’issue funeste qui se dessine en sautant par la fenêtre de la chambre dans laquelle elle est séquestrée », lit-on encore. Une plainte avait déjà été déposée contre le joueur auprès du Parquet de Razgrad.
Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Verdon est accusé de violences conjugales. En août 2019, le joueur avait déjà été arrêté par la police espagnole après une violente dispute dans les couloirs d’un hôtel de Vitoria (Pays basque espagnol), où des témoins l’ont vu agrippant sa compagne d’alors par les cheveux.