Bénin: nouvelles mesures douanières pour contrôler la commercialisation du soja et cajou
A travers une circulaire en date du 28 avril 2023, la Direction générale des douanes a pris de nouvelles mesures pour le suivi des mouvements de chargements du soja et du cajou.

A travers une circulaire en date du 28 avril 2023, la Direction générale des douanes a pris de nouvelles mesures pour le suivi des mouvements de chargements du soja et du cajou.
Neuf mesures douanières pour suivre de près les mouvements de chargements des produits agricoles notamment le soja et le cajou. Lesdites mesures (ci-dessous) ont été prises suite à la délivrance d’agréments de commercialisation à certaines sociétés par le Ministère en charge du commerce.
Dans la note circulaire, le Directeur général des douanes a rappelé une fois encore l’interdiction formelle jusqu’à nouvel ordre de l’exportation du cajou et du soja.
Articles liés
Décès d’une femme au CHUD-O: 3 agents de santé condamnés à 24 mois de prison
Côte d’Ivoire : un immeuble menacé à Yopougon après l’effondrement d’une dalle
Côte d’Ivoire : un garçon de 8 ans meurt noyé lors d’une partie de pêche
Décès d’une femme enceinte de 8 mois à Abomey-Calavi: son compagnon et le père de celui-ci écroués