Bénin: Mgr Éric Soviguidi ordonné le 15 novembre prochain
Le prélat béninois Éric Soviguidi sera ordonné archevêque le 15 novembre 2025 à la cathédrale du Sacré-Cœur de Cotonou, a annoncé la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) en fin de semaine.

Originaire du diocèse d’Abomey (Bénin), né en mars 1971 et ordonné prêtre en octobre 1998, Mgr Soviguidi est actuellement nonce apostolique auprès du Burkina Faso et du Niger.
Dans un entretien à son arrivée à Cotonou le 23 octobre, il a exprimé sa gratitude: « C’est à la fois un défi et une grâce », a-t-il déclaré en évoquant sa mission diplomatique et pastorale.
L’ordination attendue représente un moment fort pour l’Église catholique béninoise, soulignant à la fois le rayonnement international de sa diplomatie ecclésiastique et l’ancrage local de ses responsables.
Articles liés
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à Cotonou
BEPC 2026 au Bénin : les épreuves sportives prévues les 6 et 7 juillet
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.