Bénin: Me Adrien Houngbédji maintenu à la tête du PRD pour les défis urgents
Le Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji était ce dimanche 19 Décembre 2021 en congrès ordinaire; le 5ème dans la vie du parti. Au cours des travaux, le leader charismatique des « Tchoco-tchoco » a été reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans.
Image d’illustration
Me Adrien Houngbédji conduit les rênes du parti du renouveau démocratique pour un nouveau mandat. Il a été maintenu ce dimanche 19 Décembre 2021 au poste de président du parti par les congressistes. En effet, au cours des travaux du cinquième congrès ordinaire du parti, les congressistes ont été unanimes pour le maintien en poste de leur leader.
A lire aussi: Bénin: l’appel voilé de Léhady Soglo à l’endroit de Patrice Talon et de ses partisans
En effet, pour les congressistes, aussi bien ceux de Porto Novo que ceux qui, à des milliers de kilomètres participaient par visioconférence au congrès, il n’est pas question que le président Adrien Houngbédji quitte la tête du parti. C’est avec lui à la manette que les responsables et militants du parti entendent faire la remontada.
Ainsi maintenu au poste, Me Adrien Houngbédji sera soutenu par un bureau remembré. Mais pour lui, la remontada du parti dépendra de deux facteurs. Premièrement de la mobilisation des militants et deuxièmement, de la réconciliation avec les anciens camarades de lutte.
Il faut préciser qu’en dehors du siège national du parti du renouveau démocratique à Porto Novo, le congrès s’est également tenu par visioconférence à Kandi, à Parakou, à Djougou, à Natitingou, à Dassa-Zoumè, à Bohicon, à Lokossa, à Toviklin, à Godomey, à Cotonou, à Akpro-Missérété et à Ifangni.
L’Etat actuel du parti du renouveau démocratique…
C’est un parti du renouveau démocratique totalement affaibli qui a tenu ce dimanche 19 décembre 2021, son cinquième congrès ordinaire. Le parti a en effet amorcé sa descente aux enfers lors des élections législatives de 2019.