Bénin: malgré les assurances de Talon, Djènontin craint toujours une révision opportuniste
L’ancien député Valentin Djénontin soupçonne une révision constitutionnelle en douce. Dans une publication sur sa page facebook, l’ancien ministre invite les béninois à la Vigilance malgré les assurances du chef de l’État.
Image d’illustration
« Béninoises, Béninois, chers compatriotes. Je voudrais humblement attirer votre attention sur l’essentiel », alerte l’exilé dans une publication mercredi24 Janvier sur les réseaux sociaux.
Selon l’ancien ministre de la justice de Boni Yayi, le destin de plus de 15 millions de Béninois se joue en ce moment entre le Palais de la République à Cotonou et le Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.
« Peuple béninois, réveillons-nous! La situation est grave« , avertit Valentin Djènontin sans pour donner des détails sur les motifs de ses inquiétudes.
Selon le contenu de sa publication, une révision opportuniste de la constitution serait en préparation entre la présidence et l’Assemblée nationale.
Une position qui contraste bien avec le contenu du point de presse tenu par les députés du parti Les Démocrates après leur séance de travail avec le président de la république.
Chers députés des partis LD, UPR, BR; la mission vous dépasse
Pour l’ancien parlementaire, une nouvelle révision constitutionnelle dans le contexte actuel, est une mission qui dépasse les seules compétences des 109 députés de l’Assemblée nationale.