Bénin: les mesures de sécurité renforcées à l’Université d’Abomey-Calavi

BeninBénin – SociétéBénin: les mesures de sécurité renforcées à l'Université d'Abomey-Calavi

A compter du lundi 17 janvier 2022, l’accès à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) au-delà de 19 heures sera restreint. Toute personne qui voudra accéder au campus devra présenter une pièce d’identité et subir une fouille. Selon une note du recteur Félicien Avléssi, il s’agit d’une mesure pour réduire les tentatives d’atteinte de la sécurité.

Informé des tentatives d’atteinte à la sécurité, à la paix et à la quiétude à l’UAC, le Professeur Félicien Avléssi prend des dispositions pour protéger la communauté universitaire. Selon une note circulaire en date du 13 janvier 2022, le recteur informe que « les apprenants, le personnel administratif, le personnel enseignant ainsi que les autres usagers de l’UAC seront soumis à des contrôles d’identité et à des fouilles légères à partir de 19 heures, nécessaires au maintien de l’ordre et de la sécurité ».

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

La première autorité de l’UAC invite donc les usagers du campus d’Abomey-Calavi à porter sur eux tout document pouvant permettre d’établir leur identité ou de justifier leur présence sur le campus au-delà de 19 heures. Ils doivent également se prêter aux fouilles inopinées, surtout les véhicules à quatre roues.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P