Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: les engagements pris par le groupe parlementaire UP le Renouveau

Bénin: les engagements pris par le groupe parlementaire UP le Renouveau

- Publicité-

Le parti Union Progressiste le Renouveau a présenté ce jeudi son groupe parlementaire présidé par l’honorable Aké Natondé. Dans sa déclaration de constitution, le groupe parlementaire UPR a pris une batterie d’engagements qui va dicter ses actions tout au long du mandat.

A l’instar des démocrates qui ont dévoilé leur groupe parlementaire le 12 Février dernier, le parti Union Progressiste le Renouveau a constitué son groupe parlementaire pour le compte de la neuvième législature. Dans le discours de constitution lu par le président du groupe, le député Aké Natondé, l’Up le Renouveau s’engage tout au long du mandat à contribuer à la consolidation de la démocratie.

Du même Pays:

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Le commissariat de Dantokpa a accueilli un nouveau chef en la personne de Haya Roberto. Il succède à l'ancien commissaire Dimitri Ayissi, promu à...

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Deux individus dont un soudeur et un mécanicien sont poursuivis pour vol de pièces de véhicules par la Cour de répression des infractions économiques...

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Impliqué dans une affaire de mauvaise qualité de riz, un ressortissant libanais a été déposé en prison par le tribunal de première instance de...

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Des individus armés ont attaqué un Bar à Gbéssaka, dans le Département de l’Alibori, quelques jours après une attaque terroriste à Malanville. Moins d'une semaine...

L’honorable Aké Natondé et ses collègues ont pris en effet une série d’engagements qui constitue la ligne directrice de leur combat politique pour le compte de la neuvième législature afin de bénéficier de la confiance des béninois.

Notre groupe parlementaire « s’engage résolument à consolider les acquis démocratiques du Bénin à travers le vote de lois et le contrôle de l’action gouvernementale qui impactent positivement le vécu quotidien de nos concitoyens« , a indiqué Aké Natondé.

- Publicité-

Le groupe parlementaire union progressiste le renouveau s’engage également conformément à la vision de son parti politique, de « Faire du Bénin, un pays de démocratie, de droit de l’homme, de cohésion sociale, bien gouverné et dont la prospérité économique est équitablement partagée par tous les citoyens en général et les couches vulnérables en particulier« . 

Le député Aké Natondé et ses camarades s’engagent également à travailler ensemble avec les autres composantes de l’assemblée nationale qui partagent la même vision pour le Bénin « et ceci dans la convivialité, la fraternité et le respect mutuels« .

Il faut rappeler que le groupe parlementaire l’union progressiste le renouveau est présidé par le député Aké Natondé. Les autres membres du bureau ont pour nom Domitien N’ouemou et Augustin Ahouanvoebla désignés respectivement au poste de vice- président et de rapporteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store

RD Congo

Prolongation du mandat des soldats sud-africains en RDC