News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin: les dates de jugement de Joël Aïvo et de Reckya Madougou, connues

---Publicité---

Joël Aïvo et Reckya Madougou seront bientôt jugés. Sauf changement, les procès des deux opposants sont respectivement programmés pour le 6 et le 10 décembre 2021.

Joël Aïvo et Reckya Madougou, en détention provisoire depuis plusieurs mois, seront bientôt fixés sur leur sort. Selon l’information rapportée par Frissons radio, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a programmé le procès de Aïvo pour le 6 décembre et celui de Madougou pour le 10 décembre.

Pour rappel, Joël Aïvo a été arrêté le 15 avril 2021, dans une embuscade, sur le pont de Godomey et déposé en prison depuis le 16 avril. Il a été le candidat désigné du Front pour la restauration de la démocratie (FRD), à la présidentielle d’avril 2021. Recalé pour faute de parrainages, l’universitaire avait protesté et dénoncé une élection exclusive. Il est accusé de « blanchiment de capitaux et d’atteinte à la sûreté de l’État ».

Reckya Madougou, quant à elle, avait été aussi arrêtée presque dans les mêmes conditions que Joël Aïvo. De retour d’un meeting politique, elle avait été coincée et embarquée par un détachement de la police républicaine sur le pont de Porto-Novo. Désignée pour porter la candidature du parti Les Démocrates en avril 2021, elle a été aussi recalée pour défaut de parrainages.

Ex-ministre de la justice du président Boni Yayi, Reckya Madougou est accusée d’avoir financé un projet d’actes terroristes. Selon le Procureur spécial de la Criet, ces actes auraient été commandités pour déstabiliser l’élection présidentielle d’avril 2021.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.