Bénin: les AME en sit-in le mercredi prochain
Les Aspirants au Métier d’Enseignant seront en meeting le mercredi 20 mars 2024 dans l’enceinte du Ministère de l’Enseignement Secondaire, Professionnel et de la Formation Technique.

C’est avec détermination que le Creuset National des Aspirants au Métier d’Enseignant (CNAME) annonce la participation active des AME au sit-in organisé par la FéSEN CSTB. Les AME se tiennent prêts à manifester aux côtés de la FéSEN pour revendiquer de meilleures conditions de travail.
« Ensemble, allons dire une fois encore nos problèmes, dire halte aux menaces et exiger du gouvernement la satisfaction de nos problèmes à savoir : la réintégration des collègues radiés et le reversement de tous les AME en ACDPE. », a indiqué Paterne Kouthon, le Secrétaire Exécutif du CNAME selon des propos rapportés par Cristal news.
Il rappelle au gouvernement qu’à cause de leur condition de vie et de travail, plusieurs de leurs camarades sont déjà décédés laissant dans la douleur leur famille. A l’en croire, de 2019 à 2024, plus de 120 AME de la maternelle au secondaire, sont passés de vie à trépas, laissant derrière eux, leurs femmes et enfants sans pensions.
Articles liés
Benin: Honorat Gbondjinon nommé Directeur général de la SONEB
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.