La Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a donné sa position sur le projet de modification de la loi relative à la santé sexuelle et à la reproduction. Dans une déclaration en date du 19 octobre 2021, le Clergé s’est insurgé contre cette nouvelle loi, qui est en passe d’être adoptée.
Selon les évêques, la loi portant modification de la loi n°2003-4 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction, « n’est rien d’autre qu’une légalisation pure et simple de l’avortement ». « Face à cette grave décision, les évêques du Bénin rappellent à tous le respect inconditionnel du caractère sacré et inviolable de la vie, surtout celle de l’innocent », lit-on dans la déclaration signée par Mgr Victor Agbanou.
L’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fÅ“tus mais aussi celle de la mère à plusieurs égards.
Mgr Victor Agbanou
La Conférence Épiscopale du Bénin supplie les députés dans leur ensemble, au nom de Dieu, de l’humanité, des petits innocents, de dire un « NON » catégorique à cette loi qui légalise l’avortement. « Il y a des alternatives sûres et fiables pour remédier aux maux que l’on entend solutionner par la légalisation de l’avortement », a-t-elle conclu.
Ce que votre Vatican cautionne honteusement partout, vous voulez nous distraire avec ici…
Vous voudriez bien donner des preuves de votre accusation sur ces pratiques que le Vatican défendrait partout selon vous. Je crois que ce journal n’est pas un torchon où les antéchrist, ennemis de l’Église viendraient déverser leur haine en prenant leurs délires fantasmagoriques et abracadabrants comme des réalités.
Même devant des questions de vie et de bien être public, vous trouvez à sortir des paroles haineuses et non valide. C’est pas sage et c’est très déplacée.
Commencez déjà par faire le ménage dans votre clergé. Il y a assez déjà à faire au sein de votre clergé et vous préférez venir vous occuper des lois de l’assemblée. Si vous faites bien votre travail, les lois seront bien votées mais vos fidèles ne les observeront pas. Pour preuve, les dix commandements n’ont pas eu besoins d’être votés à l’assemblée.
Nous savons tous ce qui est là