Bénin: le Rgph5 officiellement lancé ce mardi
Les opérations du 5ème recensement général de la population et de l’habitation (Rgph5) sont officiellement lancées ce mardi 14 mars 2023 en présence des autorités politico-administratives et les partenaires techniques et financiers.

Au Bénin, le 5ème recensement général de la population et de l’habitation (Rgph5) a été officiellement lancé ce mardi en présence des autorités politico-administratives les membres de la société civile et les partenaires techniques et financiers.
Le lancement a été fait à travers l’installation des membres du Comité national du recensement (CNR) et ses trois sous-comités à savoir le sous-comités chargés du suivi des activités du recensement, le sous-comité finance et le sous-comité communication.
Cette opération qui vient d’être lancée permettra aux autorités de connaître les caractéristiques de la population et de l’habitation, leur répartition géographique pour mieux prendre des décisions dans le sens des investissements de développement et la construction des infrastructures sociocommunautaires afin de mieux planifier le développement.
Articles liés
Nigeria : SERAP donne 7 jours à l’INEC pour justifier 126,46 milliards de nairas
RDC : l’Assemblée maintient la rentrée à 13h malgré la demande de Kabuya
Union africaine : le Conseil de paix se réunit à Alger sur les armes illicites
Ouganda : la Haute Cour doit examiner 118 recours électoraux dès ce lundi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.