Benin: « Le pays est sécurisé, le pays fonctionne et le pays est dirigé », Joseph Djogbénou

BeninBénin – PolitiqueBenin: "Le pays est sécurisé, le pays fonctionne et le pays est dirigé", Joseph Djogbénou

Le président de la République a échangé avec les présidents d’institutions sur la situation sanitaire et sécuritaire du pays ce mercredi 02 février 2022. A la fin de la rencontre, le président de la Cour constitutionnelle fait savoir qu’il n’y a pas péril en la demeure.

La situation sanitaire et sécuritaire préoccupe les présidents d’institutions. Ce mercredi, ils sont allés aux nouvelles en échangeant avec le président Patrice Talon. Le Chef de l’Etat a exposé les actions menées pour contrer la crise sanitaire liée à la Covid-19 et les menaces dont le pays fait l’objet sur le plan sécuritaire.

Selon les dires du président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou, il n’y a pas de crainte à avoir. La situation est sous contrôle. « Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir ; le pays est sécurisé, le pays fonctionne et le pays est dirigé. Que chacun sache garder l’esprit nécessaire de lucidité, de tolérance et de responsabilité », a-t-il déclaré à la sortie de la rencontre.

Le premier responsable la haute juridiction, porte-parole de circonstance des présidents d’institutions, rassure. « Il y a beaucoup d’informations qui circulent mais les Institutions de la République veillent à la sécurité de chacun et à l’épanouissement de tous », a assuré Joseph Djogbénou.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P