AccueilA la UneBénin: le parti RLC de Iréné Agossa dépose son dossier d’enregistrement au MISP
Moov Africa Start up challenge

Bénin: le parti RLC de Iréné Agossa dépose son dossier d’enregistrement au MISP

Après le congrès constitutif tenu en juin dernier à Bohicon, le parti Restaurer la Confiance (RLC) vient de soumettre son dossier au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) pour l’obtention de son récépissé d’enregistrement. La délégation du parti a été reçue ce mardi 14 septembre 2021.

Le partie RLC vient de poser un grand pas dans le processus de son enregistrement au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Le dossier d’enregistrement a été reçu au Secrétariat du ministère pour étude. Les responsables du parti pourraient être rappelé d’ici peu pour effectuer d’éventuelles corrections. Dans le cas contraire, ils pourront recevoir dans un bref délai le récépissé provisoire d’enregistrement, qui précède le définitif, délivré après publication du premier récépissé au journal officiel.

Selon l’article 24 de la charte des partis politiques, le ministère de l’intérieur délivre le récépissé définitif dans un délai de huit (08) jours « à la réception de deux (02) exemplaires du Journal officiel de publication ». Si après réception des exemplaires du journal officiel, le ministère ne délivre pas le récépissé définitif « le parti politique acquiert définitivement la personnalité juridique »

Dirigé par Iréné josias Agossa, le parti RLC né au lendemain de la présidentielle d’avril 2021. Il avait servir de mouvement ayant conduit la candidature du duo Corentin Kohoué et Iréné Agossa. « Nous sommes réunis ici pour crier haut et fort la naissance de ce parti de l’opposition qui va restaurer la confiance et l’Etat de droit pour que nous quittions l’Etat de loi à l’Etat de droit. Nous voulons finir avec les fractures sociales, économiques, politiques, régionales voire ethniques », avait déclaré Iréné Agossa au cours du congrès constitutif.

spot_img

A voir aussi

1 COMMENTAIRE

  1. Cher Mr AGOSSA, la jeunesse peut-elle vraiment vous faire confiance?
    Tout porte à croire que vos luttes ne sont que pour échapper à la famine que prône la « RUPTURE ».

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

De nationalité sénégalaise, le tiktoker Khaby Lame obtient la citoyenneté italienne

L’influenceur Khaby Lame, très connu sur TikTok avec plus de 150 millions...

Un centre régional de la cybersécurité au Togo

Le gouvernement togolais a annoncé mercredi, que le pays va héberger...

Bénin: Karamatou Fagbohoun rejoint le PRD après sa démission du BR

Après sa démission du Bloc républicain, Kramatou Fagbphoun a automatiquement rejoint...

Cinéma: l’acteur ghanéen Baba Fabregas, retrouvé mort dans une chambre d’hôtel au Nigeria

L'industrie cinématographique ghanéenne Kumawood est en deuil. L'acteur de 27 ans...
%d blogueurs aiment cette page :
P