Bénin: le gouvernement dissout trois structures de recherches
Trois structures majeures intervenant dans la recherche que sont l’Agence béninoise de revalorisation des résultats de la recherche et de l’innovation technologique (Abevrit), le centre béninois de la recherche scientifique et technique (Cbrst) et le fonds national de recherche scientifique et de l’innovation technologique (Fnrsit) n’existent plus.

Ces différentes structures ont été dissoutes par le gouvernement du président Patrice Talon. Cette décision a été consacrée par le décret N°2024-1068 en date du 31 juillet 2024 et signé du chef de l’Etat, le président Patrice Talon, de madame Ladekan Yayi, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Après la dissolution, le patrimoine immobilier et matériel ainsi que les actifs financiers nets de ces structures sont transférés à titre universel à l’Etat béninois.
Le décret pris par le gouvernement
Articles liés
Nigeria : les Etats Unis annoncent la mort de Abu Bakr al-Mainuki, cadre majeur de l’État islamique
Cotonou: la mairie procède au dégagement d’un entrepôt à risque d’essence « kpayo » aux abords de l’école de Hlazounto
Kagamé refuse de plier dans le dossier du M23 malgré les sanctions américaines
Sénégal : Dakar s’équipe auprès de la Turquie pour la surveillance de ses côtes