Bénin: le gouvernement approuve les statuts de la Société nationale du Bois
En Conseil des ministres de ce mercredi 21 septembre 2022, le gouvernement a approuvé les statuts de la Société nationale du Bois (SONAB S.A).

Publicité
1 min de lecture
La transformation de l’Office national du Bois (Onab) est à bout. Les statuts de la nouvelle société qui prendra le relais, ont été approuvés ce mercredi. La Société nationale du Bois (SONAB S.A) va désormais assumer les missions de l’Onab, et s’occupera aussi de la :
- transformation de tout produit forestier, du bois et de l’industrie forestière ;
- commercialisation des produits exploités ou transformés ;
- l’importation ou l’exportation du bois et des produits dérivés ;
- réalisation de toutes opérations de développement de la production forestière (reboisement, enrichissement, aménagement, etc.) et de la promotion de l’écotourisme dans les forêts relevant de sa gestion.
La SONAB S.A va également travailler pour le « développement durable des ressources forestières des domaines de l’Etat dont elle aura la charge ».
Articles liés
Côte d’Ivoire : au moins sept morts dans des violences intercommunautaires liées à un différend foncier
Congo-Brazzaville : inauguration d’un centre de réinsertion pour ex-délinquants
Bénin : plus de 200 enfants engagés dans la deuxième édition du tournoi TRIOMPHE U13
Cotonou: descente policière à Missèkplé, 21 personnes arrêtées et d’importantes quantités de chanvre indien saisiesMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.