Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: le domicile de l'opposant Sébastien Ajavon "vidé" sous escorte militaire

Bénin: le domicile de l’opposant Sébastien Ajavon « vidé » sous escorte militaire

- Publicité-

Un détachement militaire a été aperçu dans la rue de la maison de Sébastien Ajavon, située dans la zone de l’aéroport, derrière Erevan ce vendredi 1er juillet 2022. De près, on a pu constater qu’il s’agit d’une opération de saisie des biens de l’opposant exilé.

La maison de Sébastien Ajavon, située derrière le supermarché Erevan, a été prise d’assaut par un groupe de jeunes sous la supervision d’une équipe de policiers et d’un détachement militaire. Deux militaires étaient en faction à l’entrée de la rue. Un peu après eux, une dizaine de soldats lourdement armés se faisaient fortement remarqués.

Le groupe de jeunes, dans un mouvement de « va-et-vient », faisait sorti des biens de l’opposant, notamment des biens mobiliers. Les objets sortis de la maison étaient aussitôt embarqués dans une petite camionnette bleue portant l’inscription « à louer », garée devant le portail principal. Jusqu’à 15 heures 30, l’opération était toujours en cours sous l’Å“il vigilance des forces de défense et de sécurité.

Le bout du tunnel semble encore loin pour Sébastien Ajavon. Exilé en Europe depuis quelques années, l’homme d’affaire traîne contre lui un mandat d’arrêt international et une condamnation de 20 ans de prison ferme pour trafic de drogue. Mais, ce n’est pas tout. Au pays, ses biens sont sous scellés dans une affaire de redressement fiscal de ses sociétés. En tout cas, en attendant une éventuelle résolution politique, la justice poursuit ses actions.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité