Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Bénin: le Bloc Républicain enregistre deux nouvelles démissions

Bénin: le Bloc Républicain enregistre deux nouvelles démissions

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Le Bloc Républicain (BR) a enregistré deux nouvelles démissions. Il s’agit de Lazare Sah et Espédie Gbédokpo, désormais ex-délégué communal de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (OJBR) d’Agbangnizoun.

Lazare Sah et Espédie Gbédokpo ne sont plus membres du Bloc Républicain. Militant de la 20è circonscription électorale, Lazare Sah estime qu’il n’a plus sa place au sein de ce parti, qui, selon lui, ne fait pas la promotion de la jeunesse et des femmes.

J’ai fait l’amer constat de ce que la problématique de la promotion de la jeunesse et des femmes sur laquelle se base le parti est très peu prise en compte.

Lazare Sah
- Publicité-

Quant à Espédie Gbédokpo, il n’a pas mentionné les réelles motivations de sa démission. Dans la correspondance adressée au bureau dirigeant du parti, il a demandé au Secrétaire exécutif national, Abdoulaye Bio Tchané, d’accepter sa démission.

Ces deux démissions interviennent, quelques semaines après celles enregistrées, suite au départ du parti du ministre Jean-Michel Abimbola. Les démissionnaires avaient été identifiés comme des proches du ministre, qui avait décidé de rompre les amarres avec le parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Bientôt les partis siamois et satellitaires seront en lambeaux. wait and see. Ce n’est qu’une question de temps. La réforme du système partisan est un marché de dupe, une escroquerie politique. Certains partisans n’auront leurs yeux que pour pleurer.

  2. La transhumance politique a la peau dure au Bénin. Le seul objectif de bon nombre de partisans a souvent été la promotion à des postes de responsabilité politique, pour en tirer des prébendes. Dès que cet objectif est raté, on observe des démissions.
    Ce genre de départ s’observera de moins en moins quand des idéaux plus nobles guideront l’appartenance à un parti politique.
    D’ailleurs, la réforme politique ne donne aucune chance à la création de micro-partis par les transhumants en quête de prébendes, car il est peu probable qu’ils puissent se faire élire pour devenir des interlocuteurs crédibles aux yeux des pouvoirs politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés