L’artiste cagoulé Togbè Yéton n’est pas resté insensible à la cherté de vie qui prend une tournure inquiétante au Bénin. Dans un message posté sur sa page Facebook dans la journée de ce mardi, l’artiste a adressé une doléance au Chef de l’Etat.
Depuis quelques jours, le Bénin est confronté à un problème de cherté de la vie. Une situation qui devient de plus en plus préoccupante à cause de l’augmentation anarchique des prix des produits de première nécessité. Alors que les réactions fusent dans le rang des personnalités publiques et des centrales syndicales depuis un moment, le protégé de Meko Prod n’est pas resté les bras croisés.
En effet, Togbè Yêton, l’un des artistes les plus adulés par la jeunesse a décidé de donner le bon exemple à ses pairs. Dans un court message sur les réseaux sociaux, l’homme réputé pour ses propos assez drôle a demandé au président de la république d’agir incessamment afin de sauver les ménages Béninois qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.
« Bonjour Papa Talon! Tout est devenu cher dans le pays et cela rend les choses difficiles pour les populations surtout nous les pauvres. Faites quelque chose pour le dégel de la situation parce que les enfants de riches se moquent suffisamment de nous » a écrit l’artiste masqué sur sa page Facebook.
Très vite, le message de l’artiste a suscité une avalanche de réactions dans le rang des fans. Plusieurs internautes ont pris d’assaut la section des commentaires pour exprimer leur reconnaissance au créateur du concept Guidjo pour ce geste très utile. « Cette fois ci je vais commenter , infiniment merci à toi pour cette publication » a écrit un internaute. Â Vivement, on espère que d’autres artistes vont suivre les pas de Togbè Yêton afin de porter très haut la voix du peuple.