Bénin: l’affichage de la LEIP dans les centres de vote prorogé

BeninBénin – SociétéBénin: l'affichage de la LEIP dans les centres de vote prorogé

L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a prorogé de 15 jours l’opération d’affichage et de recueils des corrections des données de la Liste électorale informatisée provisoire (LEIP).

Un délai supplémentaire est accordé pour la phase d’affichage et de recueil des corrections de données, dans le cadre de la confection de la liste électorale informatisée. Le Gestionnaire-Mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), Dr Cyrille Gougbédji, a tenu hier mardi 20 Septembre 2022 une séance de travail avec les membres de la Coalition des Organisations de la société civile pour les élections et la paix (COSCEP-BENIN).

A l’issue de la séance, la décision de la prorogation de la liste électorale informatisée provisoire a été prise par l’ANIP après formulation de quelques doléances des acteurs de la société civile, en vue d’une liste électorale inclusive. Ainsi, le délai d’affichage de la Liste électorale informatisée provisoire (LEIP) sera prorogé du 1er octobre au 15 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire nationale.

Démarré le 08 Septembre 2022 pour une durée de 15 jours, l’affichage de la liste électorale informatisée dans les centres de vote va donc officiellement prendre fin le 15 Octobre prochain. Pendant cette phase d’affichage, les électeurs sont priés de consulter leurs données personnelles afin d’y apporter au besoin des correctifs.

« C’est après ces réclamations que l’Agence nationale d’identification des personnes va intégrer les dernières corrections formulées afin de transmettre la liste ainsi obtenue qui est la liste électorale informatisée à la Commission électorale nationale autonome le 08 Novembre prochain ».

Selon les dernières informations données par le Gestionnaire-Mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes, plus de 6.700.000 potentiels électeurs sont déjà recensés sur la Liste électorale informatisée provisoire. Rappelons que la correction des données peuvent également se faire en ligne et que la liste va servir aux élections législatives prévues pour le 08 Janvier 2023.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P