Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: la vice-présidente Mariam Chabi Talata investie dans ses charges de grande chancelière

Bénin: la vice-présidente Mariam Chabi Talata investie dans ses charges de grande chancelière

- Advertisement -

Le président Patrice Talon a élevé la vice-présidente Mariam Chabi Talata au grade de grand croix de l’ordre national lors de son investiture ce dimanche 23 mai 2021.

Après la validation des résultats de la présidentielle du 11 avril 2021 par la cour constitutionnelle , le président Patrice Talon a prêté serment ce dimanche. Au cours de cette cérémonie qui marque le début de son second mandat, Patrice Talon a officiellement investi Mariam Chabi Talata dans ses charges de grande chancelière en application à l’article 54 nouveau de la constitution du Bénin.

« Au nom du peuple béninois et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, nous vous élevons au grade de grand croix de l’ordre national du Bénin »

Patrice Talon
- Publicité-

Passée cette étape, le président Patrice Talon a prononcé son discours d’investiture dans lequel il a évoqué les défis à relever les cinq prochaines années. « Au terme du mandat, toutes nos communes seront reliées entre elles par des voies bitumées », a-t-il annoncé.

A l’en croire, des investissements seront faits et une nouvelle impulsion sera, dit-il donnée, à l’école béninoise. A noter que la vice-présidente Mariam Chabi Talata ne prêtera pas serment comme le président Patrice Talon.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis