Bénin: la police fait une saisie de près de 150kg de produits pharmaceutiques à Copargo
La police républicaine ne baisse pas la main dans sa lutte contre la vente illicite des produits de contrefaçon. Le 15 octobre dernier, elle a procédé à la saisie de 148,5 kg de produits pharmaceutiques contrefaits.

La saisie a été opérée auprès d’une dame qui s’adonne à ce commerce illicite. Le 15 octobre, la police républicaine a effectué une descente surprise dans le bâtiment situé à proximité du marché central de Copargo et qui sert de lieu de stockage aux produits contrefaits.
Cette opération a permis aux forces de l’ordre de confisquer 148,5 kilogrammes de produits pharmaceutiques contrefaits, soigneusement répartis dans huit sacs en jute. La propriétaire des lieux, suspectée d’être la dirigeante de ce trafic, a été appréhendée sur les lieux.
Articles liés
Droits humains: Amnesty International alerte sur un recul «inquiétant» au Bénin et dans le monde
Côte d’Ivoire : Apoutchou National autorisé à quitter le territoire pour la France malgré son procès
Bénin: Amnesty International alerte sur des restrictions des libertés dans son rapport 2025–2026
incendie au niveau de l’échangeur de Godomey: les clarifications du maire d’Abomey-Calavi