Bénin: la HAAC met en garde les médias contre l’apologie de coup d’État
Au Bénin, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) invite les acteurs des médias à faire preuve de professionnalisme dans le traitement de la crise nigérienne. L’institution de régulation a rappelé que l’apologie de coup d’État est un délit.

Mise en garde de la Haac contre l’apologie de coup d’État dans les médias. Selon la Haac, les médias doivent s’abstenir de faire des commentaires tendancieux faisant l’apologie de la prise forcée du pouvoir par des putschistes. « Le coup d’État est qualifié de crime selon notre loi fondamentale et son apologie, un délit », a rappelé Rémi Prosper Moretti.
Le président de la Haac rappelle aux professionnels des médias que leur cahier de charges exige de la rigueur professionnelle lorsqu’il s’agit de traiter des informations susceptibles de constituer un trouble à l’ordre public. Au besoin, le journaliste doit faire « une certaine circonspection ».
L’actualité nigérienne s’est imposée dans les médias depuis le 26 juillet où le général Tiani et ses camarades ont renversé Mohamed Bazoum. Un coup d’État dénoncé et contesté par la CEDEAO. D’ailleurs, elle jure de ramener Mohamed Bazoum au pouvoir par tous les moyens.
Articles liés
Ghana : des salaires suspendus si les données Ghana Card sont invalides
Sénat du Bénin: première réunion officielle ce mardi sous la présidence de Patrice Talon
Soudan : faute de fonds, le PAM ne peut aider que 5 millions de personnes
Palais de la Marina: Claudy Siar reçu par le président Romuald Wadagni pour présenter les chantiers de « Bénin Influence »
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.