Bénin: la durée du contrat des Aspirants va passer à 12 mois, mais …
Certaines revendications des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) ont été prises en compte ce mardi lors des échanges entre partenaires sociaux et gouvernement. Selon les informations issues de la rencontre, le gouvernement a finalement accepté d’accorder un contrat de 12 mois aux Aspirants, mais sous conditions.

Le gouvernement a fait trois propositions pour résoudre les revendications des AME. Premièrement, les Aspirants bénéficieront d’une formation de renforcement de capacités pendant les vacances. Deuxièmement, les AME pourront postuler au statut d’agent contractuel de l’État, après trois ans d’expérience.
La troisième proposition du gouvernement, qui va certainement enchanter les AME, c’est concernant la durée de leur contrat. Selon les options proposées par l’exécutif, la durée du contrat passera de 09 à 12 mois, « mais avec 11 mois de payement de salaire. Les salaires des deux mois de formation seront des demi salaires », a précisé Anselme Amoussou de la CSA-Bénin.
Articles liés
Abus de fonction présumé: le chef du 12ᵉ arrondissement de Cotonou placé en détention provisoire
TV5 Monde interdite de diffusion au Burkina Faso
Côte d’Ivoire : 24 185 candidats pour 3 225 places au concours d’entrée à l’École normale supérieure
Bénin : l’UAC ouvre une nouvelle voie d’accès à l’université