Un mois après l’annonce par la Fédération béninoise de football, la Direction Technique Nationale est enfin installée. La composition de la DTN a été rendue par la FBF à travers un communiqué publié lundi sur son site.
La Fédération béninoise de football tient enfin sa Direction Technique Nationale. En mai dernier, la FBF annonçait la mise en place de cette direction, avec le recrutement des responsables pour les différents départements. Un mois plus tard, les membres clés de cet organe opérationnel majeur de l’instance sont désormais connus. Sans surprise, Adolphe Ogouyon est nommé Directeur Technique National.
L’ancien international béninois et ancien joueur des Dragons de l’Ouémé sera également responsable du département de la formation au sein de la DTN. Adolphe Ogouyon possède une excellente connaissance du football féminin, ayant notamment occupé le poste de responsable technique de la section féminine du Toulouse FC en France. Il sera épaulé dans sa mission par Aubierge Immaculée Sénan Agbakou en tant qu’adjointe, qui est également responsable du département du football féminin.
Eustache d’Almeida est quant à lui nommé responsable du département du football de masse et des jeunes, tandis que Fortuné Glèlè est chargé du département du football d’élite. Avec l’installation de cette Direction Technique Nationale, c’est un pas de géant posé par la Fédération béninoise de football après des années d’improvisation. Une étape sans doute décisive vers le développement du football local.
Composition de la Direction Technique Nationale
- Directeur Technique National : Adolphe Ogouyon
- Directrice Technique Nationale Adjointe : Aubierge Immaculée Sénan Agbakou
- Responsable du Département Formation: Adolphe Ogouyon
- Responsable Département du Football Féminin : Aubierge immaculée Sénan Agbakou
- Responsable du Département du Football de Masse et de Jeunes : Eustache Omer d’Almeida
- Responsable du Département du Football d’Elite: Wilfrid Armand Fortuné Glele Langanfin