Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosCultureBénin - Cinéma: la 2ème édition du Fiff-Cotonou relancée après le report

Bénin – Cinéma: la 2ème édition du Fiff-Cotonou relancée après le report

- Publicité-

Les acteurs du cinéma se donnent rendez-vous à Cotonou du 08 au 12 février 2022 dans le cadre de la 2ème édition du Festival international des Films des femmes de Cotonou (Fiff-Cotonou). Ce nouveau rendez-vous intervient après celui manqué en septembre 2021, pour cause des mesures restrictives contre ma Covid-19.

Après la levée de la suspension de toutes les activités culturelles et festives par le gouvernement, le Comité d’organisation de la 2ème édition du Festival international des Films des femmes de Cotonou (Fiff-Cotonou) a réactivé sa machine. L’événement se tiendra désormais du 8 au 12 février avec une pléthore d’activités. Les participants auront droit entre autres à des rencontres professionnelles, à des projections de films, à la soirée des amazones, un « dating pro » et à une sortie touristique.

Au total 13 court métrages venus de toute l’Afrique, réalisé par des femmes et abordant les sujets autour des droits des femmes seront montrés au public béninois et africain présent au FIFF Cotonou.

La deuxième édition du Fiff-Cotonou est axée sur le thème : « Regard du cinéma africain sur le pouvoir économique de la femme rurale ». L’objectif du festival est de « montrer le travail qu’abattent les femmes réalisatrices, inciter les femmes à faire du cinéma puis, vendre la destination Bénin puisque le FIFF Cotonou est au Bénin et pourra accueillir des étrangers venus des quatre coins du monde », a confié Cornélia Glèlè, promotrice du Fiff.

Pour rappel, Fiff-Cotonou est organisé par l’Association « Ecran-Bénin » pour promouvoir les femmes cinéastes. Il permet d’évaluer le niveau d’évolution des réalisatrices dans leurs pays respectifs. Le festival propose une section « compétition officielle » et une section « hors compétition ». La deuxième section peut comporter les films non africains sélectionnés.

05 prix spéciaux pour 05 femmes cinéastes du Bénin

La deuxième édition du Fiff-Cotonou sera l’occasion de récompenser cinq (05) cinéastes qui ont révélé par leur talent le cinéma béninois et africain. Il s’agit de Tella Kpomahou, Laure Agbo, Jemima Catraye, Carole Akpé Lokossou et Christiane Chabi-Kao. Elles seront primées à l’occasion de la soirée des amazones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Sénégal

Sénégal : Diomaye Faye met la pression pour un plan d’urgence anti-inflation

Niger

Niger: 02 réseaux de criminels démantelés à Zinder

Nigeria

Nigeria: profitant d’une forte pluie, une centaine de détenus s’évadent de prison

Burkina Faso

Burkina Faso: le Premier ministre annoncé en Iran

Monde

Le Bangladesh expulse 288 soldats birmans

Togo

Togo: la taxe foncière désormais applicable aux immeubles d’habitation secondaires

Somalie

Somalie : plus de 30 membres d’al-Shabab tués dans le centre du pays

Tunisie

La Tunisie et l’Italie renforcent leur coopération militaire

Mali

Mali: dialogue inter-Maliens, vers une prolongation de la transition ?

Bénin

Bénin: malgré la contre-campagne, le colloque de l’église catholique sur le code électoral s’ouvre ce jeudi