Covid-19 au Bénin: la 2e édition du Fiff-Cotonou reportée à une date ultérieure

News - InfosSociétéCovid-19 au Bénin: la 2e édition du Fiff-Cotonou reportée à une date ultérieure

La 2ème édition du Festival international des Films des femmes de Cotonou (Fiff-Cotonou) ne se tiendra plus du 14 au 18 septembre 2021, comme prévu. Le festival a été reporté par le comité d’organisation après la suspension par le gouvernement de toutes les manifestations culturelles et festives.

La 2ème édition du Festival international des Films des femmes de Cotonou (Fiff-Cotonou) est reportée à une date ultérieure. C’est une décision prise par le comité d’organisation qui tient à se conformer à la suspension des activités culturelles, en raison de la recrudescence des cas graves de contamination et des décès liés à la Covid-19.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
1 1
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

Notre santé n’a pas de prix et au vu de cette décision du Gouvernement du Bénin, nous sommes au regret de vous annoncer le report de notre beau festival à une date ultérieure.

Comité d’organisation.

Pour rappel, Fiff-Cotonou est organisé par l’Association « Ecran-Bénin » pour promouvoir les femmes cinéastes. Il permet d’évaluer le niveau d’évolution des réalisatrices dans leurs pays respectifs. Le festival propose une section « compétition officielle » et une section « hors compétition ». La deuxième section peut comporter les films non africains sélectionnés. Cette deuxième édition s’annonce autour du thème « Regard du cinéma africain sur le pouvoir économique de la femme rurale ».

Les cinq prix du Fiff-Cotonou


Le Festival international des films des femmes de Cotonou (Fiff-Cotonou) est doté de cinq prix. Lesdits prix sont destinés aux films africains en compétition. Il s’agit de :

l’Amazone d’or : c’est le plus grand prix du festival. Il est attribué au meilleur film de fiction
• l’Amazone du documentaire : est le deuxième prix du festival. Il est
attribué au meilleur film documentaire
• l’Amazone du jury : c’est le coup de cœur du jury
• l’Amazone du scénario : c’est le prix du meilleur scénario
• l’Amazone Tella Kpomahou de l’interprétation : attribuée à la meilleure interprétation féminine.

Il faut souligner que la présidente du jury de la 2ème édition du Fiff-Cotonou a pour nom, Monique Mbeka Phoba, et est de nationalité congolaise. Elle est scénariste, réalisatrice et productrice.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P